Vous prévoyez ou vous faites la location de jeux gonflables résidentiels? Bien choisir son jeu gonflable avoir des pratiques de location responsables peut faire toute la différence dans le succès de votre entreprise.

Voici un petit guide des aspects importants que vous devez considérer lors de l’achat de votre jeux gonflables ou avant d’en faire la location.

Le materiel de fabrication

Pour que les jeux gonflables résidentiels soient légers et petits, le principal matériel utilisé est le nylon.  Pour pouvoir en faire la location et que votre investissement soit rentable, il est très important que le nylon utilisé soit laminé de PVC et que tous les zones d’impacts soient conçu de PVC.  Soyez très vigilant, plusieurs jeux gonflables résidentiels disponibles sur le marché ont uniquement le sautoir en PVC et laisse les glissades en nylon nettement moins résistant et très salissant.

Pour optimiser la longévité de votre jeu gonflable résidentiel nous vous recommandons de priorité un jeu gonflable dont le sautoir, le mur d’escalade, la glissade, les murets de sécurité ainsi que les entrés sont en PVC.

Une option convertible

En choisissant un modèle convertible en glissade d’eau (des jeux gonflables qui s’utilisent aussi bien avec ou sans eau), vous pourrez offrir 2 options à vos clients plutôt que seulement une et votre inventaire de jeux gonflables sera polyvalent.  Attention de ne pas confondre avec les jeux gonflables hybrides qui ne possèdent pas de glissade qui glissent sur les vêtements, ces jeux sont amusant uniquement avec de l’eau et n’offre pas réellement un expérience amusante sans eau.

Le matériel de la glissade

Les glissades conçues de nylon ne sont pas durables et réduisent grandement la durabilité des jeux gonflables.  Une glissade en PVC est un choix beaucoup plus durable cependant le PVC utilisé dans la fabrication des glissades est un matériel qui a tendance à coller sur les vêtements à basse vitesse.  Il est fortement recommandé d’utiliser des jeux gonflables qui ont des toiles de nylon additionnelles sur les glissades pour permettre aux utilisateurs de bien glisser.

Attention au tunnel

Bien que les tunnels sous les glissades semblent être des atouts de ventes attrayants pour les utilisateurs de jeux gonflables, ils représentent en réalité un point affaiblissant de la structure et augmente les pertes d’aires.  À moyen terme et long terme un tunnel sous une glissade représente un risque de blessure plus élevé et diminue la longévité du jeu gonflable.

Nous vous recommandons de prioriser les jeux gonflables avec des tunnels externes, tout aussi amusant sans affecter la durabilité du jeu gonflable.

Nombre de moteur

Bien que cette pratique soit courante, l’utilisation de deux moteurs dans le but d’allonger sa durée de vie d’un jeu gonflable résidentiel est fortement déconseillée.  D’une part cette pratique ne laisse pas votre client dans l’ignorance de l’état du jeu gonflable et de l’autre elle augmente de façon considérable les désagréments à ce dernier ( 2 fois plus de bruit, 2 fois plus de matériel à transporter et à installer).  L’utilisation de deux moteurs force aussi votre client à doubler les risques d’électrocution ou de problème électrique.

Pour éviter cette situation et réduire les risques au maximum, nous recommandons plutôt l’utilisation de moteur de plus grande puissance telqu’un moteur 1,5hp conçu pour les jeux gonflables commerciaux. Ces moteur sont plus silencieux et ils sont très durables.

Tous les jeux gonflables de notre sélection permettent l’utilisation de ce type de moteurs sans modification du tube d’alimentation d’air.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.